Kervegan's, Rock celtique, photo de presse #3

Biographie

Kervegan’s est un groupe de Rock originaire de Nantes, créé en 2002. Outre le trio Guitare / Basse / Batterie, la formation inclut des instruments plus traditionnels comme la Bombarde, le Violon, le Saxophone, le Banjo et diffuse un Rock Celtique assumé.

Après plusieurs concerts, le groupe enregistre son premier album en 2004, totalement autoproduit : Le Fou Solitaire. D’influence Folk / Rock / Celtique, il pose la principale caractéristique de cette formation : l’éclectisme. Vendu à plus de 2500 d’exemplaires, l’album a permis au groupe d’ouvrir les portes de multiples festivals.

Kervegan’s compte déjà plus de 100 concerts et entre en studio en 2006 pour un deuxième opus : Des Fourmis Dans Les Jambes. Résolument festif et déjanté, le groupe dévoile aussi un peu de mélancolie à travers des morceaux instrumentaux. L’ensemble produit un amalgame puissant et coloré, porté par des textes cyniques. Toujours autoproduit, l’album dépassera les 2500 exemplaires vendus.

Maîtrisant sa logistique et sa diffusion, la formation enchaîne une série de concerts sur des scènes de plus en plus importantes. Si bien qu’en 2009, Kervegan’s sort le CD-DVD Live : Grolles Tour, enregistré au Live Factory à Nantes.

Après deux années de stand-by pour permettre aux musiciens de lancer des projets parallèles, c’est l’entrée en studio pour l’enregistrement du 3e opus. Ça sent la poussière et la bière Irlandaise dans ce nouvel album intitulé : Uyuni Express. L’occasion pour le groupe de proposer un nouveau set et de repartir sur les routes pendant près de quatre ans.

Enrichi par ces années de concerts, le groupe retourne alors en studio pour préparer son 4e album : Bienvenue Demain. Les airs traditionnels viennent ponctuer des morceaux efficaces, 10 titres aux univers éclectiques. C’est un tournant majeur pour le groupe qui devient véritablement professionnel et qui continue de cultiver son mode de fonctionnement qui lui tient à coeur : « autoproduit de A à Z » !

Avec ce nouvel opus, Kervegan’s offre un Rock Celtique moderne, touchant un large public. Le groupe balaye d’un album les a priori des sonorités bretonnantes vieillissantes. S’en suit bien entendu une tournée qui se prolongera jusqu’à la sortie du prochain.

Fermer le menu
×

Panier